du Village de Jarry

Débuter en Roller

Débuter en Roller

Dans l’attente de notre initiation roller, voici quelques ficelles qui vous permettront de chausser vos roues et vous déplacer sereinement grâce à vos patins, attention ce n’est que de la théorie, certes tous ces conseils sont utilisables par n’importe qui, et peuvent vous permettre de débuter en confiance, cependant la pratique restera toujours le meilleur atout de votre progression.
La progression n’est hélas pas la même pour tous, nous n’avons pas tous la même aisance et assurance dans les sport de glisse, alors ne vous découragez pas, car vous finirez toujours par réussir. Un dernier conseils avant d’entrer dans la théorie, on ne le répétera jamais assez pour durer protégez vous!!Un casque est moins ridicule qu’un K.O.

4f21de3c7057e-641x317-roller

La chute en roller n’est pas la fin du monde pour peu que l’on sache tomber correctement sur les protections, certes rare sont les personnes qui prennent plaisirs à choir, cependant j’ai put voir quelque personnes jouer à se jeter sur les protections, et dans les écoles et club l’apprentissage de la chute est mis en place comme un jeux afin de rassurer le pratiquant.
Pensez donc à bien vous protéger, essayé de privilégier les chutes en avant sur les protections, si vous sentez que le bitume vous appel ne luttez pas, préparez vous à une réception sur vos protections, certes c’est facile à dire car il vous faudra lutter contre vos premiers réflexe qui consisterons à essayer de rétablir votre équilibre, et qui ne ferons que le rendre plus précaire.
Il va de soit qu’une tenue adaptée sera toujours bienvenu, préférez le jean un peu épais à un short, et des manches longues à des manches courtes. Bien habiller et bien équiper vous n’aurez aucune raisons de regretter de vous être mis au roller après une chute.
Suite à cette outrageuse chute (sans conséquence physique, mais psychologiquement affligeante) vous allez devoir vous relever et d’un coup le sol risque de vous paraitre moins inconfortable, ne vous laissez pas submerger par vos émotions.
Règle n°1 pas de panique, nous ne somme pas dans marche ou crève, reprenez votre souffle et analysez la situation:
C’est une balade entre potes vous n’êtes pas seul et un ami vous tend généreusement la main solution plutôt facile.
Vous êtes seul ou vous voulez montrez qu’une chute ne vous arrête pas, vous vous prenez alors en mains, là deux options s’offre à vous:

*La technique dite du Ramping, avec grâce, vous vous trainez jusqu’à un muret ou du mobilier urbain à proximité de l’endroit tatoué par votre postérieur.
*La technique dite du “je m’assume même pas peur”, elle consiste à se lever seul la ou vous avez chût, pour cela un peu de technique sera nécessaire:
Dans l’ordre, mettez vous à genoux, ramenez une jambe fléchie sous votre Buste (en générale la jambe d’appel celle sur laquelle vous êtes le plus à l’aise), vous placer vos mains en encadrement de part et d’autre du patin, poussez verticalement sur votre jambe fléchie, afin de vous redresser lentement en ramenant doucement l’autre jambe (garder l’appui sur vos mains autant que possible).
Vous voilà de nouveau debout, on respire un grand coup et c’est reparti…

Pour aller plus loin nous vos invitons à participer à l’inititation Roller qui aura lieu le samedi 27 décembre à 16H, suivi d’une démonstration.

A vos patins !

 


Menu
Menu